Tuto : La carte brodée de la nouvelle année

Posted on by
Partager

Puisque nous commençons une nouvelle année, l’occasion était trop belle pour passer à coté de la fabrication d’une carte de vœux originale.

Et puisque la tradition veut que nous ayons tout le mois de Janvier pour envoyer nos vœux, je vous propose de quoi vous occuper ce week-end en réalisant cette carte brodée !

  • Durée : 2 heures
  • Matériel nécessaire :

Tuto : La carte brodée de la nouvelle année

  • Technique :

Après avoir imprimé le template (téléchargeable ici) qui vous servira de guide, il faut maintenant le scotcher à la carte 10 x 15. Vous pouvez utiliser du scotch de base, ou utiliser du scotch en papier (masking tape) plus facile a enlever.

Tuto : La carte brodée de la nouvelle annéeUne fois le template et la carte réunis, il faut maintenant trouer la carte. Pour cela, utiliser le poinçon et le marteau, et procéder en trouant la carte tous les 0.5cm.

Le tapis de découpe peut être utile pour cette étape. Et voila, c’était l’étape la plus bruyante de ce tuto. On va pouvoir commencer a broder.

 

Tuto : La carte brodée de la nouvelle annéePour ce modèle de broderie j’ai utilisé 3 brins de mon échevette, et la technique du point arrière. Je garde le modèle du template a proximité pour m’assurer de bien suivre l’écriture.

Une fois la ligne terminée, il faudra bloquer le fil, en repassant l’aiguille dans les points précédents.

 

 

Et voici le résultat final, une jolie carte brodée faite maison ! Tuto : La carte brodée de la nouvelle année

  • Astuces :

- Vous pouvez vous passer du template et écrire directement sur la carte 10×15, au crayon gris, en suivant l’écriture comme patron.

- Ici, j’ai utilisé 3 brins, mais vous pouvez en utiliser autant que souhaité, et utiliser le point qui vous semblera correspondre le mieux à votre projet.

- Pour le dos de la carte, vous pouvez le recouvrir d’une autre carte 10×15 collée, ou coller cette carte sur une double carte.

- Enfin, il y a 1000 possibilités! Le mot d’ordre est de ne pas se limiter et de laisser libre court à son imagination. Bonne broderie!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>